Je reviens vers vous aujourd'hui avec une petite revue des livres que j'ai eu l'occasion de lire ces derniers jours. Pour voir la première édition c'est par ici.
¤ LES MISERABLES ¤
Takairo Arai
Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d'incarcération, c'est un homme changé, un rebut de la société, qui n'a foi en rien. Après s'être fait rejeté de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l'évêque Bienvenu, un homme d'église au coeur bon, qui ne vit que pour aider son prochain... Commence alors pour Jean Valjean, l'ancien forçat, une nouvelle vie.
Avis : Je continue ma découverte des mangas historiques avec "Les Misérables". Ce format n'est en rien comparable à l'oeuvre de Victor Hugo mais cela peut ouvrir des perspectives et pousser à lire l'oeuve originale. Très agréable à lire que l'on connaisse ou non l'histoire des Misérables. J'ai lu trois tomes jusqu'à présent et j'ai hâte de lire le quatrième.
¤ GRIMMS MANGA ¤
Keiko Ishiyama
Avis : Je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre car je n'ai pas apprécié que l'auteure modifie les contes et change ainsi l'histoire.
¤ THE WALKING DEAD : L'ERE DU PREDICATEUR ¤
Robert Kirkman
Résumé : Woodbury renaît peu à peu après la chute du gouverneur, le tyrannique Philip Black, et Lilly Caul est devenue, un peu malgré elle, le chef de fil des survivants. La ville tente de se reconstruire, mais une horde de zombies approche. Ils sont des centaines, des milliers peut-être. Lilly et les habitants assiégés unissent leurs forces à une mystérieuse secte religieuse menée par un énigmatique prédicateur, Jeremiah.
Avis : C'est le cinquième roman The Walking Dead que je lis. J'ai dévoré les précédents mais j'ai eu un peu de mal à lire celui-ci. Il manque un soupçon d'action, l'histoire est longue à démarrer et quand enfin ça arrive tout va très vite et le roman se termine. Je trouve cela un peu dommage! Même si j'aime la série et les bandes dessinées je trouve que le format roman est assez cool, la lecture reste fluide, agréable et surtout on apprend plein de choses se passant autour de l'histoire principale.
Bonjour,
RépondreSupprimerSympas comme lectures.
Merci pour ce joli post.
Bious.
http://helenamybeauty.over-blog.com/2016/04/obaba-nouvelle-collection-concours-obaba-new-collection-competition.html
tiens c'est marrant les Misérables en version Manga, why not!
RépondreSupprimerwww.letiziabarcelona.com