Cela faisait longtemps, trèèèèès longtemps que je n'avais pas publié d'article lecture, le dernier date de l'année dernière, si vous voulez le lire c'est par ici. Pourtant je lis quotidiennement mais je ne pense pas forcément à partager mes lectures.
Les livres que je vous présente aujourd'hui ont un point commun : Ils sont rapides à lire! Idéal pour l'été donc.
Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'arrive pas à lire un énorme bouquin en vacances, je prèfère les livres plus accessibles, 100 à 200 pages ou les BD's.
¤ La Vie Secrète des Jeunes, Riad Sattouf ¤
100 pages
Ce livre est un recueil de chroniques du Charlie Hebdo sous une note autobiographique. "La vie secrète des jeunes" est une série de bande dessinée française. L'auteur se pose en tant qu'observateur de vie dans les lieux publics et retranscrit les annecdotes dont il est témoin. C'est amusant et parfois déboussolant! On croise de drôles d'énergumènes dans la vie... A l'époque de la télé-realité, Riad Sattouf nous dévoile sa BD-réalité.
Il existe 3 volumes mais pour le moment je n'ai lu que le premier. C'est drôle et simple à lire, néanmoins ce genre d'histoires vraies, même sous le coup de la caricature, nous fait prendre conscience de l'imbécilité humaine.
¤ Shigeki No Kyojin, Hajime Isayama ¤
190 pages
En attendant de pouvoir continuer l'animé avec la sortie de la deuxième saison, je me suis avancée dans l'Attaque des Titans en lisant les 21 volumes de ce manga plus que fascinant.
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, ce manga raconte l'histoire d'Eren Jäger, Mikasa Ackerman, Armin Arlelt et leurs compagnons. L'histoire se déroule dans un monde où l'humanité vit entourée de murs gigantesques pour se protéger des Titans. On découvre tout un univers tournant autour des Titans, de leur histoire, leur apparition, le combat des humains pour survivre,etc...
Ce manga change un peu des histoires post apocalyptiques peuplées de zombie.
¤ L'Arabe du Futur : une jeunesse au Moyen Orient, Riad Sattouf ¤
150 pages
Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, l'auteur raconte son enfance dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez al-Assad. Enfance faite d'instants de bonheur et de moments difficiles où les traditions familiales de son père se heurte à la modernité de sa mère, le tout raconté avec humour.
Il existe 3 tomes racontant chacun une période bien définie. J'en ai lu 2 actuellement. Je trouve que Riad Sattouf a su dédramatiser son histoire et la rendre instructive.
Ma note 3/5
▼▼▼
Ces titres pourraient-ils vous intéresser? Les avez-vous lu?
On me parle beaucoup de Riad Sattouf mais cela ne m'attire pas du tout.
RépondreSupprimerJe crois que c'est trop sérieux pour moi , c'est bête mais quand je lis une "BD" , moi, c'est pour rire ^^
Je t'avoue que je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque et je me suis dit "allez soyons fou...On verra bien!" Ca reste drôle je trouve! ;-)
SupprimerIl faudrait que je me penche sur la question ^^
Supprimertiens j'ai jamais lu de manga, mais ca m'intrigue:)
RépondreSupprimerEn attendant à `part Voici sur la plage je lis pas des masses lol
www.letiziabarcelona.com